Les associés

Julie Buk Lament

Julie Buk Lament

jbuk@buk-robillot.fr

Née en 1974, elle a fait ses études secondaires à Paris. Après sa maîtrise de droit privé en 1996, elle a obtenu un DEA de droit privé général
à l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne, sous la direction
du professeur Jacques Ghestin.

Après l’obtention du CAPA en 1997 (certificat d’aptitude à la profession d’avocat), elle a rejoint un cabinet d’avocat aux Conseils, en qualité
de collaboratrice, avocate à la Cour, et a par ailleurs dispensé des cours de Droit des sûretés à l’Université de Versailles-Saint Quentin en Yvelines.

Diplômée du CAPAC en 2007 (certificat d’aptitude à la profession d’avocat aux Conseils), elle est devenue avocate au Conseil d’Etat
et à la Cour de cassation en février 2010 en s’associant à Bruno Potier
de la Varde.

Privatiste de formation, elle a acquis le goût du droit public et du droit pénal au cours de sa formation à l’IFRAC (Institut de formation
et de recherche des avocats aux conseils).

Elle est coauteur de l’ouvrage La technique de cassation (pourvois
et arrêts en matière civile) avec Xavier Bachellier, auquel elle a succédé au sein du cabinet, et le professeur Marie Noëlle Jobard Bachellier.

Elle donne chaque année des conférences sur la technique de cassation en matière civile aux étudiants de l’IDA (Institut de droit des affaires)
de l’Université de Marseille-Aix en Provence.

Elle a dispensé de 2016 à 2020 les travaux dirigés de droit privé aux étudiants de deuxième année de l’Institut de formation et de recherche des avocats aux Conseils (IFRAC).
Elle donne des cours relatifs à la technique de cassation aux étudiants en Master 1 de l’école de droit de sciences Po Paris.

Pierre Robillot

Pierre Robillot

probillot@buk-robillot.fr

Né en 1978, il a fait ses études secondaires à Paris. Titulaire d’une maîtrise de droit public de l’Université Paris II (Panthéon-Assas) et d’un DESS Entreprises et services publics de l’Université Paris XI, Pierre Robillot
a travaillé quelques temps au sein d’un groupe parlementaire au Sénat avant d’intégrer l’Ecole de formation du barreau de Paris.
Diplômé de l’Institut de droit public des affaires et du CAPA en 2007,
il a débuté sa carrière en tant que collaborateur d’avocats aux Conseils, principalement en droit public.

Afin d’élargir son champ de compétences au droit privé et au droit pénal, il a ensuite suivi la formation dispensée par l’Institut de Formation et de Recherche des Avocats aux Conseils (IFRAC) et obtenu le certificat d’aptitude à la profession d’avocat aux Conseils (CAPAC) en 2013.
Collaborateur du cabinet depuis 2014, il est en devenu le troisième associé en 2016. Avocat polyvalent ayant acquis le goût de la cassation en matière de droit privé et de droit pénal, il intervient plus particulièrement en droit public et en droit fiscal.
Il dispense à ce jour les cours en droit public pour les étudiants de première année de l’Institut de formation et de recherche des avocats aux Conseils (IFRAC).